Peio Larralde et Antton Amulet ont remporté la finale du tournoi d’Arcangues, ce vendredi 14 juillet. Ils ont fait la course en tête tout au long de la partie et ont creusé l’écart petit à petit face à Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou. D’entrée de partie, Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou ont eu du mal à jouer en équipe et à s’entendre sur certaines pelotes.
Peio Larralde et Antton Amulet en ont profité et ont pris petit à petit l’avantage (8-5 ; 12-10 ; 20-16 ; 24-20). Au fur et à mesure de la partie, Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou commettaient plus de fautes et se faisaient surprendre à plusieurs reprises par les attaques à droite de Larralde et Amulet. Ces derniers ont mené leur barque de bout en bout, Larralde butant précis (il a inscrit huit buts gagnants au total) et Amulet défendant comme il fallait.
Sur la dernière dizaine, Etchegaray et Ducassou se sont quelque peu démobilisés et se sont finalement inclinés 40-25 en un peu plus d’une heure de jeu. Les joueurs vont maintenant attendre de connaître les équipes pour le prochain Masters de Bayonne qui se déroulera du26 au 30 juillet.
© Marc Mittoux
Interview d’Antton Amulet :