Philippe Bielle et Baptiste Ducassou ont remporté le Challenge d’Amikuze, ce dimanche 1er octobre. Leur troisième titre ensemble après Cambo et Souraide. D’entrée de partie ils ont pris une bonne avance sur Mathieu Ospital et Antton Amulet. Avance qu’ils garderont tout au long de la partie qui se terminera 40 à 26.
Le score ne reflète toutefois pas la partie qui aura été bataillée. Elle a duré près d’une heure et demi. Mathieu Ospital et Antton Amulet se sont battus sur tous les points mais n’arrivaient pas à les conclure. Philippe Bielle et Baptiste Ducassou ont fait preuve d’une défense remarquable. A la mi-partie, Bielle et Ducassou ont eu un coup de fatigue dont Ospital et Amulet ont profité pour revenir un peu au score (17-27). Pas assez pour espérer égaliser. Ils se sont finalement inclinés 40-26 sur un dernier but gagnant de Bielle (le dixième de la partie).
En lever de rideau, les jeunes ont aussi fait le show. Xabi Alcasena et Mickaël Uhalde se sont imposés 40-39 alors que la victoire était loin d’être gagnée. En face, Eñaut Etcheverria et Jon Saint-Paul ont mené tout au long de la partie (18-8 ; 25-10) mais ont commencé à se faire rattraper un peu après la mi-partie (25-19). Ils ont tout de même tenu bon jusqu’à l’égalisation à 38 partout de leurs adversaires. Mais Alcasena comptait bien l’emporter et a égalisé de nouveau à 39 partout après une attaque bien posée à droite. Victoire sur le fil 40-39.
Interview de Baptiste Ducassou :