Ce jeudi, au trinquet Saint-André de Bayonne, Eñaut Echeverria et Beñat Iribarren (en rouge) ont remporté la victoire au nez et à la barbe de Xabi Alcasena et Jean-Philippe Bénesse (en blanc). Pourtant bien partis en creusant l’écart jusqu’à la mi-partie (21-6), les blancs n’ont pas vu venir à bout d’un Eñaut Echeverria batailleur.
Petit à petit, le jeune de Macaye a pris la partie à son compte pour réduire l’écart et mettre son arrière en confiance (21-12). Iribarren commettait moins de faute et Alcasena et Bénesse étaient un peu plus tendus et parfois en retard sur les pelotes.
Echeverria et Iribarren, toujours une dizaine de points derrière la trentaine arrivant (26-16), ont mis un coup d’accélérateur qui a surpris leurs adversaires (26-21). Ils revenaient à un point (29-28) mais n’arrivaient pas de suite à égaliser. Qu’à cela ne tienne, ils égaliseront quelques points plus tard (33-33). La partie n’était pas gagnée pour autant. Alcasena et Bénesse voulaient cette victoire mais ils n’ont pas fait le poids face à Eñaut Echeverria qui a bien buté au bon moment (38-38). Il conclura d’ailleurs la partie sur un dernier but gagnant (il en a inscrits sept au total contre dix pour Alcasena) : 40-38.