L’édition 2015 de la fête annuelle d’Esku Pilota Lagunak qui réunit les pelotazale du club des supporters, les partenaires ainsi que des personnalités locales a été une véritable réussite.
D’abord parce que le très nombreux public qui a rempli ce magnifique complexe sportif a, d’une part, admiré les jeunes espoirs entrainés par Pampi Laduche, et d’autre part, s’est régalé devant la victoire étonnante de la paire Ospital/Amulet face aux vainqueurs de la Coupe du Monde 2015 au Mexique, Garatea/Luquin. Il faut dire que le jeune Mathieu Ospital était déchainé et a réussi à imposer un jeu varié et puissant, terminant souvent des points avec talent et opportunité. Une belle partie qui restera dans les têtes.
Ensuite, parce que la générosité du buffet Oteiza/Pariès/Onetik/Caves Vincent a rassasié les plus voraces ! Les conversations se sont poursuivies tard dans la nuit….
À noter que les dames n’avaient pas été oubliées et que des soins de beauté avaient été offertes gratuitement avant la partie par Aurore Brusque-Prieur (Eneakara), que les trois champions 2015 Ducassou/Bilbao/Larralde ont reçu un cadeau de la parte d’Etpm et que l’association Esku Pilota s’est vu remettre un défibrillateur de la part de l’association Coeur des Jumeaux.
Le président Lilou Echevarria a profité de l’occasion pour renouveler sa confiance dans la convention signée avec Esku Pilota “qui avait remis la pelote dans de nombreux villages en remplissant les trinquets”.