C’est ce jeudi après-midi au trinquet Saint-André, ce haut lieu bayonnais de la pelote et maintenant de la gastronomie, que s’est déroulée la finale du tournoi de la Palombe. Et c’est sans conteste la paire Gonzalez/Bonetbelche qui l’a emporté sur les Urrugnards Elgart/Lazcano (50 à 25), score qui reflète la partie, les blancs ayant été bien pâles face aux rouges emmenés par un Gonzalez au summun de son art (21 buts et une dépense d’énergie incroyable !). Même Bonetbelche qui avait pourtant disputé la finale du tournoi de Macaye la veille avec Ducassou face à Ospital/Bilbao semblait danser sur un nuage. Quand on vous dit que seule la victoire est belle ! Il faudra donc compter sur le transfuge d’Hegoalde dans les prochaines parties de chez nous. Il est prudent de garder une place au filet du fond pour son père qui ne le quitte pas d’un oeil et d’une langue (basque)….
CLASSEMENT ETPM DES JOUEURS : BILBAO S’EMPARE DE LA DEUXIÈME PLACE AU DÉTRIMENT DE LARRALDE. DUCASSOU TOUJOURS LARGEMENT EN TÊTE. LA FIN DE SAISON SERA PALPITANTE. LE TOURNOI DE VILLEFRANQUE NE CHANGERA RIEN PUISQUE LES DEUX PELOTARIS Y JOUERONT ENSEMBLE.
MAIS LA NOUVELLE IMPORTANTE EST LA SPECTACULAIRE ASCENSION DE MATHIEU OSPITAL QUI, PARTI EN DERNIÈRE POSITION À MI-SAISON SE TROUVE AUJOURD’HUI À LA 9E PLACE ! CELA RÉCOMPENSE SON TALENT ET SA COMBATIVITÉ. VITE QUE PEIO GUICHANDUT ARRIVE ! RAPPELONS QUE LA SAISON SE TERMINERA AVEC LE TROPHÉE ESKU PILOTA LAGUNAK LE 12 DÉCEMBRE. LE CLASSEMENT 2016 DÉBUTERA AVEC LE SUPER PRESTIGE.