En ce premier jour de septembre avaient lieu les demi-finales du Challenge de Béguios. La première partie opposait Ziarrusta-Larralde à P.Etcheverry-Lambert. Ces derniers ont bien mené leur barque en gardant une bonne avance tout au long de la rencontre. En face, Ekhi Ziarrusta et Bixente Larralde ont tout de même opposé une belle résistance en s’accrochant sur chaque point. Pierre Etcheverry et Ximun Lambert ont été meilleurs dans la finition des points et se sont imposés largement 40-25 en 1h15 de jeu.
En suivant, le public a assisté à une belle empoignade entre Inchauspé-Ugarte et M.Etcheverry-Luro. Le suspens était à son comble dans cette partie. Inchauspé-Ugarte ont fait un bon début de rencontre (5-0) mais Etcheverry-Luro ont donné le ton d’entrée en recollant à 5 partout. La partie s’annonçait bataillée. Et elle l’a été.
Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à la mi-partie (16-16 ; 21-21), Etcheverry-Luro ont ensuite pris l’ascendant sur leurs adversaires qui commettaient quelques fautes et semblaient baisser de régime (25-22 ; 28-25). Inchauspé-Ugarte restaient malgré tout au contact et égalisaient à 28 partout. Après une dernière égalisation à 29, Inchauspé-Ugarte ont eu un regain de forme et ont finalement emporté la partie 40-33 sur un but gagnant d’Inchauspé.
La finale se jouera ce dimanche, à partir de 18h (lever de rideau à 17h). Elle opposera donc Pierre Etcheverry et Ximun Lambert à Alexis Inchauspé et Inhar Ugarte. Ce dernier conservera-t-il son titre ? La réponse dimanche !