Vincent Bideondo et Luis Sanchez ont remporté les Masters de Bayonne face à Mathieu Ospital et Jon Saint-Paul. Un premier titre pour les deux pilotari qui se sont imposés avec la manière. Ils ont mis de la vitesse et de la puissance dans leur jeu dès l’entame de partie, ce qui leur a permis de creuser l’écart rapidement (8-0 ; 16-1). Grâce à un bon but, Vincent Bideondo a marqué plusieurs points facilement, ou avait une bonne deuxième pelote pour conclure le point en suivant.
Ospital-Saint Paul se sont accrochés tout au long de la partie mais ils n’ont pas réussi à arrêter l’hémorragie. Menés 20-5 à la mi-partie, ils n’ont pas trouvé la solution pour reprendre l’avantage dans cette finale qui a tourné court. Bideondo-Sanchez ont maintenu un haut niveau de jeu tout au long de la rencontre pour s’imposer largement 40-18.
En lever de rideau, Peio Larrechea et Arnaud Haroçaréné ont remporté le tournoi Espoirs face à Mattin Etcheverry et Unai Etcheverry. Ils se sont imposés 40-29 après avoir été menés en début de rencontre (0-4 ; 9-7).