La première demi-finale de la Coupe des chasseurs se jouait ce lundi 16 octobre, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port : Bielle-Çubiat contre Inchauspé-Etchegoin. Favoris sur le papier, Inchauspé-Etchegoin ont rapidement déchanté face à une équipe qui se connaît bien. Rapidement, Philippe Bielle a sorti son arme secrète : le but au pan coupé. Qui a fait toute la différence dans cette rencontre. Comme souvent, ce but a déstabilisé ses adversaires.
Malgré tout, Inchauspé-Etchegoin étaient au coude à coude dans la première moitié de partie (15-15 ; 21-21). Au fur et à mesure, la partie de la veille à Baigorri se faisait sentir pour Iñaki Etchegoin. Avec Alexis Inchauspé, ils se sont accrochés jusqu’au bout mais Philippe Bielle a tenu son équipe à bout de bras, en motivant à chaque point son coéquipier qui lui aussi montrait des signes de fatigue. Ils sont allés décrocher leur ticket pour la finale en s’imposant 40-30.
En lever de rideau, Garaziko Pilota a proposé au public une affiche de choix : Maiz-Saint Paul contre M.Etcheverry-Iturbe. Là aussi, la première moitié de rencontre a été disputée (19-19). Maiz-Saint Paul ont ensuite pris l’ascendant pour s’imposer 40-27.
La seconde demi-finale de la Coupe des chasseurs opposera, lundi 23 octobre, à 17h, Darmendrail-Ugarte à P.Etcheverry-Luro.