Ce lundi 10 novembre, une partie amicale aux airs de défi se jouaient au trinquet Garat à Saint-Jean-Pied-de-Port. Pour l’occasion, Pierre Etcheverry est passé au poste d’arrière, accompagné par Philippe Bielle à l’avant. Les deux joueurs affrontaient Eneko Maiz et Arai Murillo. Bielle-Etcheverry sont partis tambour battant (9-0) tandis que Mais-Murillo avaient du mal à rentrer dans cette partie.

Bien guidé par Philippe Bielle, Pierre Etcheverry a réussi à dominer son vis-à-vis mais dès que Maiz a repris le but, il a enchaîné plusieurs points qui ont permis à son équipe de recoller à 13 partout. Les deux équipes se sont tenu dans un mouchoir de poche jusqu’à la mi-partie (20-19) puis Bielle-Etcheverry ont repris la main sur la rencontre pour finalement s’imposer 40-29.

Dès la semaine prochaine, un nouveau tournoi sera lancé : le Challenge du Garat. Une compétition en tête-à-tête, qualificative pour le Super Prestige. Six joueurs prometteurs ont été sélectionnés et répartis en deux poules. Dans la première poule : Ellande Orhategaray, Betti Gurruchaga et Andoni Iphar. Dans la seconde : Jon Saint-Paul, Julen Mariluz et Eñaut Echeverria. Le premier de chaque poule sera qualifié pour le Master Super Prestige.

Programme

1ère journée : lundi 17 novembre
16h : Orhategaray c/ Gurruchaga
17h : Saint-Paul c/ Mariluz
2ème journée : lundi 24 novembre
16h : Perdant journée 1 c/ Iphar
17h : Perdant journée 1 c/ Echeverria
3ème journée – lundi 1er décembre 
16h : Gagnant journée1 c/ Iphar
17h : Gagnant journée 1 c/ Echeverria