La seconde demi-finale du Challenge de Saubrigues en joko berri avait lieu ce jeudi soir. Elle opposait Philippe Bielle et Peio Guichandut à Eneko Maiz et Inhar Ugarte (remplaçant d’Iñaki Etchegoin). Une partie plus accrochée que la demi-finale de la veille. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup tout au long de la partie. En première manche, Bielle-Guichandut ont mené les débats (10-5 ; 12-9) mais Maiz-Ugarte n’étaient pas loin (12-11). Bielle-Guichandut n’ont pas tremblé en fin de manche et ont conclu 15-11.

En seconde manche, en revanche, Bielle-Guichandut ont connu un moment de déclin dont Maiz-Ugarte ont profité pour rester au coude à coude (8-8) puis prendre l’avantage (13-8). Bielle-Guichandut ont trouvé un second souffle en fin de manche pour recoller à 13 partout mais la fin de seconde manche a été très serrée. Les deux équipes sont restées à égalité jusqu’au bout (14-14) mais se sont finalement Bielle-Guichandut qui l’emportent : 15-14.

Ils rejoignent en finale Mickaël Darmendrail et Arnaud Haroçaréné qu’ils affronteront ce samedi 2 novembre, à partir de 20h30, au mur à gauche de Saubrigues.