Philippe Bielle et Ximun Lambert ont battu Vincent Bideondo et Iñaki Etchegoin au Garat ce lundi 12 août. Une partie au final accrochée alors que le début de rencontre fut à sens unique. Bielle-Lambert sont partis tambour battant (8-0) tandis que Bideondo-Etchegoin sont complètement passés à côté de ce début de partie. Pas en place, ils commettaient beaucoup de fautes directes et étaient dominés dans tous les compartiments du jeu. À la mi-partie, ils accusaient un sévère retard : 1-19.

En seconde moitié de rencontre, Bideondo-Etchegoin ont été beaucoup plus consistants et ont commencé à serrer le jeu et revenir petit à petit au score (20-7 ; 30-24). L’expérience de Bielle-Lambert a parlé. Les deux joueurs ne se sont pas affolés et ont maintenu le cap jusqu’à la fin de la rencontre pour finalement s’imposer 40-33.

En lever de rideau, Bixente Lafitte et Amaiur Jauréguy se sont imposés 40-29 face à Julen Mariluz et Andoni Larre. Au coude à coude dans la première dizaine (11-11), Lafitte-Jauréguy ont ensuite pris la partie à leur compte.