La première demi-finale du Biper Saria a été mouvementée. Initialement prévue à Espelette, la partie a été délocalisée à Souraide à cause de l’humidité qui rendait impraticable le trinquet Doxpi. La rencontre a finalement pu se jouer avec une heure de décalage. Elle opposait Vincent Bideondo et Jon Saint-Paul à Philippe Bielle et Ellande Orhategaray. Ce dernier n’avait pas joué depuis plusieurs mois et la reprise fut compliquée.
Rapidement, Bideondo-Saint Paul ont pris l’ascendant sur leurs adversaires (10-2). Bielle-Orhategaray ne baissaient pourtant pas les bras et s’accrochaient sur chaque point mais Ellande Orhategaray avait du mal à trouver son rythme. Philippe Bielle a tenté sa technique du but au pan coupé pour grappiller quelques points mais cela n’a pas suffi.
Bideondo-Saint Paul ont fait la course en tête jusqu’à la fin et se sont imposés 40-20 après 1h10 de jeu. La seconde demi-finale aura lieu le dimanche 17 décembre, au trinquet de Souraide, à partir de 11h (lever de rideau à 10h). La finale est prévue le samedi 23 décembre, à 18h, à Espelette (lever de rideau à 17h).
Entrée : 10€