La deuxième journée du Challenge Esku Pilota s’est déroulée ce jeudi 18 mai, au trinquet Berria d’Hasparren. En première partie, Biscouby-Saint Paul étaient opposés à Jauréguiberry-Iturbe. Les deux équipes se sont tenus dans un mouchoir de poche dans la première dizaine (2-2 ; 8-8 ; 10-10). Bisocuby-Saint Paul ont ensuite pris l’avantage, sans toutefois se détacher au score jusqu’à la mi-partie (17-20). Ils ont ensuite fait la course en tête jusqu’à la fin de la rencontre. Iban Jauréguiberry, pas à l’aise sur ses appuis, sur un sol glissant, n’a pas pu jouer à son meilleur niveau.
Biscouby-Saint Paul, de leur côté, ont joué sérieusement du début à la fin de la partie pour l’emporter assez largement 40-23. Ils prennent ainsi la tête de leur poule. Jeudi prochain, Jauréguiberry-Iturbe devront rectifier le tir face à Espinal-Lambert, s’ils ne veulent pas être éliminés de la compétition.
En seconde partie, Olçomendy (remplaçait Héguy)-Ugarte ont eu du fil à retordre face à Darmendrail-U.Etcheverry. Mickaël Darmendrail a fait un très bon début de partie, multipliant les points gagnants pour mener 7-1. Rapidement, Olçomendy-Ugarte ont mis en place un deux contre un face à Unai Etcheverry, ce qui leur a permis de recoller au score à 8 partout. Une tactique qui a bien fonctionné tout au long de la partie. Mais alors qu’ils menaient 29-17, Olçomendy-Ugarte ont vu leurs adversaires enchaîner dix points d’affilée pour revenir à 29-27. Olçomendy-Ugarte ont gardé leur calme et ont terminé la partie 40-32.
Programme
Lundi 22 mai, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h : Darmendrail-U.Etcheverry c/ Niang-Luro
17h : Inchauspé-Etchegaray c/ Mariluz-Iphar
Jeudi 25 mai, à Hasparren
17h30 : Espinal-Lambert c/ Jauréguiberry-Iturbe
18h30 : Olçomendy-Ugarte c/ Lafitte-Lecuona