Ce lundi, au trinquet Garat, les parties de barrages qualificatives pour les poules du Super Prestige opposaient d’un côté Guichandut à Echeverria et de l’autre Lambert à Darmendrail. Les anciens ont bien géré leur première partie du tournoi. Peio Guichandut a donné le ton dès les premiers points face à Eñaut Echeverria en menant 7-0. Il a poursuivi la partie sur le même rythme, ne laissant pas son adversaire respirer. De son côté, Echeverria a commis quelques erreurs qui ne l’ont pas aidé à prendre confiance. Peio Guichandut n’a pas fait de quartiers et s’est imposé largement 40-16, en moins de 50 minutes de jeu.
De son côté, Ximun Lambert a dû être plus assidu pour sa première partie au Garat, face à Mickaël Darmendrail. Les deux joueurs sont restés au coude à coude tout au long de la partie, prenant tour à tour l’avantage. Après une dernière égalisation à 32 partout, c’est Ximun Lambert qui a fait la différence pour s’imposer 40-32.
La semaine prochaine, les parties de poules commencent avec deux chocs au programme : Larralde contre Ducassou à 16h puis Ospital contre Sanchez.