La seconde journée du Challenge du Garat était cruciale pour les perdants de la semaine passée, Betti Gurruchaga et Jon Saint-Paul. Ils devaient obligatoirement s’imposer pour rester dans la course à la qualification au Super Prestige. Opposé à Andoni Iphar, Betti Gurruchaga a mieux géré sa partie que la semaine passée et a d’entrée pris le jeu à son compte (6-0) sans laisser d’occasion à son adversaire de recoller au score.

Au coude à coude dans la première quinzaine (15-11), Betti Gurruchaga a fait le trou à la mi-partie (23-11), ce qui lui a permis de maintenir sa confiance et de finalement l’emporter 40-19. Grâce à cette victoire, il a encore une chance de se qualifier au goal average si Andoni Iphar s’impose face à Ellande Orhategaray lundi prochain. Dans le cas contraire, la place au Super Prestige serait pour Ellande Orhategaray.

Dans l’autre poule, Jon Saint-Paul n’a pas réussi à se défaire d’Eñaut Echeverria et est donc éliminé de la compétition. Il avait pourtant bien débuté la partie en enchaînant quelques buts et points gagnants (6-0) mais Echeverria a rapidement repris le dessus (8-8). Les deux joueurs sont restés au coude à coude jusqu’à la mi-partie (14-14). Eñaut Echeverria a ensuite mené le jeu à sa guise pour s’imposer 40-31. La place au Super Prestige va donc se jouer entre lui et Julen Mariluz, lundi prochain.

Lundi 1er décembre

16h : Andoni Iphar c/ Ellande Orhategaray
17h : Eñaut Echeverria c/ Julen Mariluz