Etchegaray et Ducassou ont profité d’un Ion Iturbe diminué (mal de mains) pour enfoncer le clou et prendre le large (19-8). Julien Etchegaray était décisif à l’avant avec une ribambelle de buts gagnants (douze au total). Malgré une défense remarquable de Waltary et Iturbe, le point tournait plus souvent à l’avantage d’Etchegaray-Ducassou qui en rajoutaient une couche à la mi-partie (20-14 ; 37-14).
Les deux joueurs auront eu un peu de mal à conclure la partie. A un point de la victoire (39-21), Julien Etchegaray redonnait le point à ses adversaires en faisant un but faux (directement dans le filet). Un cadeau dont Waltary-Iturbe n’ont pas pu profiter. Le Cubain a rendu la pareille en faisant lui aussi un but faux. Victoire 40-22 d’Etchegaray-Ducassou.
Du côté du tournoi Open, la partie aura été expéditive. Après un début serré entre Bielle-Garat et Bideondo-Lucu (10-10 ; 15-15 ; 18-15 ; 25-20), les premiers ont terminé la partie comme une fusée. Buts gagnants, attaques à droite, pan coupé pic, xilo… Bideondo-Lucu n’ont rien vu et sont restés sur place. Philippe Bielle et Bixente Garat se sont finalement imposés 40-20.
Interview de Baptiste Ducassou