Il n’y eu guère de suspens au trinquet de Cambo lors de la finale du Challenge Errobi dans une partie où Mathieu Ospital a montré toute l’étendue de son talent et dominé ses adversaires d’un soir, Maxime Etcheverry et Andoni Iphar.
Dès l’entame, le duo Bas-Navarrais, formé par Ospital et Etchegoin, pris les choses en mains et le score s’est rapidement élevé en leur faveur (14-7). La réaction des adversaires vint par Maxime Etcheverry qui régla la mire pour allonger son engagement qui mis en difficulté Etchegoin durant quelques échanges pour ramener le score à 14-13. On pensait à ce moment-là que rien n’était joué mais c’était sans compter l’omniprésence de Mathieu Ospital et son extraordinaire vista avec pour conséquence un 12-0 portant le score à 26-14. Etchegoin, mis en confiance, a montré qu’il avait une frappe qui pouvait faire des dégâts en plusieurs circonstances.
Une timide réaction du duo Etcheverry-Iphar leur permis de ramener le niveau du score à 32-20 mais cela ne perturbait guère Mathieu Ospital qui dominait de façon magistrale les débats et alignait les points pour porter le score final à 40-25.