© Garaziko Pilota

Ce lundi 15 mai lançait la première édition du Challenge Esku Pilota. Ce nouveau tournoi a pour objectif de faire se rencontrer des joueurs Élite pro et des joueurs amateurs. Vingt-quatre pilotari ont été sélectionnés et répartis en quatre poules (trois poules de trois équipes et une poule de quatre équipes – voir en fin d’article).

Ce tournoi se jouera dans deux trinquets différents, les lundis au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port et les jeudis au trinquet Berria d’Hasparren. Le public du Garat a assisté, ce lundi, à une première partie très disputée. Après de multiples égalisations, dont la dernière à 27, Niang et Haroçaréné se sont imposés face à Lafitte et Lecuona 40 à 33.

La deuxième partie opposait Etcheverry-Luro à Ziarrusta (remplaçant de Bielle)-Larralde. L’amateur d’Abarratia, Pierre Etcheverry a placé une dizaine de buts gagnants et grâce à la défense hermétique d’Antton Luro, ceux-ci ont dominé Ziarrusta et Larralde et ont remporté la victoire 40-31.

Les prochaines parties auront lieu ce jeudi 18 mai, au trinquet Berria d’Hasparren. Biscouby-Saint Paul affrontent, à 17h30, Jauréguiberry-Iturbe. En suivant, Olçomendy-Ugarte sont opposés à Darmendrail-U.Etcheverry.

Programme 

Lundi 22 mai, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Darmendrail-U.Etcheverry c/ Niang-Haroçaréné
17h : Inchauspé-Etchegaray c/ Mariluz-Iphar

Jeudi 25 mai, à Hasparren

17h30 : Espinal-Lambert c/ Jauréguiberry-Iturbe
18h30 : Olçomendy-Ugarte c/ Lafitte-Lecuona

 

 

POULE 1

INCHAUSPÉ-ETCHEGARAY
MARILUZ-IPHAR
BARRENECHE-ORHATEGARAY

POULE 2

HÉGUY-UGARTE
DARMENDRAIL-U.ETCHEVERRY
NIANG-HAROÇARÉNÉ
LAFITTE-LECUONA

POULE 3

BIELLE-LARRALDE
P.ETCHEVERRY-LURO
BIDEONDO-ETCHEGOIN

POULE 4 

ESPINAL-LAMBERT
BISCOUBY-SAINT PAUL
JAUREGUIBERRY-ITURBE