Les demi-finales du Challenge Esku Pilota ont été accrochées ce dimanche soir au trinquet Berria d’Hasparren. En première partie, Olçomendy-Lambert sont venus à bout de Bielle-Etchegoin mais la victoire n’a pas été facile à décrocher. En début de rencontre, Bielle-Etchegoin menaient les échanges et faisaient la course en tête (10-6 ; 16-9) mais petit à petit Olçomendy-Lambert ont haussé leur niveau de jeu et ont été plus précis, ce qui leur a permis d’égaliser à la mi-partie (21-21) puis de s’envoler au score 34-21. Bielle-Etchegoin ont été dominés de la tête et des épaules dans le jeu alors que Philippe Bielle a pourtant inscrit 13 buts gagnants (contre huit pour Olçomendy). Olçomendy-Lambert se sont finalement imposés 40-29.

En suivant, Ziarrusta-Orhategaray ont eux aussi bataillé face à Darmendrail-Luro. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup pendant la première moitié de rencontre avec pas moins de neuf égalisations dont la dernière à 19 partout. Darmendrail-Luro ont baissé de niveau dans la seconde moitié de rencontre tandis que Ziarrusta-Orhategaray imprimait un rythme soutenu dans les échanges. Ils ont ainsi creusé l’écart et pris une dizaine de points d’avance (35-25). Darmendrail-Luro n’ont pas baissé les bras et ont mis la pression à leurs adversaires jusqu’au bout, revenant à 35-31. Ziarrusta-Orhategaray n’ont pas tremblé et ont conclu la partie 40-33.

La finale se jouera ce dimanche 17 novembre, en lever de rideau du Master Esku Pilota, à l’occasion de la journée Lagunak au trinquet Haitz Pean, à Anglet.

Programme 

10h : Olçomendy-Lambert c/ Ziarrusta-Orhategaray
11h : P.Etcheverry-Sanchez c/ P.Larralde-Ducassou

Entrée : 15€ / Gratuit -16 ans ; partenaires Esku Pilota et adhérents Lagunak 2024