Les derniers quarts de finale se jouaient ce lundi à Saint-Jean-Pied-de-Port. La première partie opposait Darmendrail-Ugarte à Lafitte-Lambert. Mickaël Darmendrail et Inhar Ugarte ont fait la course en tête du début à la fin de la rencontre. À la mi-partie, Amédée Lafitte et Ximun Lambert accusaient un retard de onze points (20-9). Un écart qu’ils n’ont pas réussi à réduire dans la seconde moitié de la rencontre. Malgré une baisse de régime d’Inhar Ugarte dans la dernière dizaine, Darmendrail-Ugarte avaient pris assez d’avance pour terminer la partie sereinement. Victoire 40-21.
Le second quart de finale a été plus disputé entre Pierre Etcheverry-Antton Luro et Eneko Maiz (remplaçant de Ziarrusta)-Adrien Dufau. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup pendant presque 1h30. Maiz-Dufau menaient les échanges dans la première moitié de rencontre, profitant d’une méforme d’Antton Luro qui peinait physiquement derrière.
À la mi-partie toutefois, Etcheverry-Luro étaient à égalité (20-20). Ils ont fait jeu égal jusqu’à 26 partout. Pierre Etcheverry a ensuite pris la partie à son compte et Maiz-Dufau ont eu un coup de moins bien. Etcheverry-Luro se sont envolés au score (39-26). Ils se sont finalement imposés 40-28.
Les demi-finales sont prévues lundi 16 et lundi 23 octobre.
Programme
Lundi 16 octobre
16h : lever de rideau
17h : Bielle-Çubiat c/ Inchauspé-Etchegoin
Lundi 23 octobre
16h : lever de rideau
17h : Darmendrail-Ugarte c/ P.Etcheverry-Luro