Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/languages//fr_FR.mo) is not within the allowed path(s): (/home/eskup46/:/usr/local/php7.4/pear/:/home/sites/:/tmp/) in /home/eskup46/public_html/wp-includes/l10n.php on line 783
Coupe des chasseurs : Les dernières qualifications | Esku Pilota - Pelote Basque Main Nue

Les dernières parties de qualifications se jouaient ce lundi au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port pour la Coupe des chasseurs. En première partie, Maxime Etcheverry et Bixente Larralde sont venus à bout de Vincent Elgart et Julien Etchegaray, non sans mal. Au coude à coude dans la première dizaine (6-6 ; 8-8), Etcheverry-Larralde commençaient à peine à prendre l’avantage que Bixente Larralde s’est blessé à l’arcade en allant chercher une pelote à droite et en se cognant violemment contre le mur.

Après quelques minutes, il a pu revenir sur la kantxa et poursuivre la rencontre. Etcheverry-Larralde sont repartis du bon pied et ont commencé à vraiment creuser l’écart dans la seconde moitié de partie (32-24) mais comme à leur habitude, Elgar-Etchegaray se sont accrochés jusqu’au bout et sont même revenus à égalité (32-32). Ils n’ont toutefois pas réussi à reprendre l’avantage et se sont inclinés 40-35.

En suivant, Mariluz-Ugarte affrontaient Bielle-Çubiat. Une partie là aussi disputée entre deux équipes qui en voulaient. Après une première moitié de rencontre où les deux camps sont restés dans un mouchoir de poche (18-18), Mariluz-Ugarte ont pris les devants et commençaient à s’échapper au score (28-20). À ce moment de la partie, Philippe Bielle a sorti son arme secrète : le but au pan coupé. Pas en totale réussite au départ, il a rapidement enchaîné les buts gagnants (14 au total dont 12 au pan coupé). Menés 32-27 dans la dernière dizaine, Bielle-Çubiat ont recollé à 32 partout, grâce aux buts de Philippe Bielle.

Mariluz-Ugarte ne trouvaient pas la clé pour ramener ce but, et quand c’était le cas ils n’arrivaient pas à faire la différence dans le jeu. Si bien qu’ils n’ont plus marqué un seul point et Bielle-Çubiat se sont envolés tout droit vers les quarts de finale. Victoire 40-32.

Les premiers quarts de finale se joueront lundi 2 octobre, à 16h et 17h.

Programme

Lundi 2 octobre, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Niang-Haroçaréné c/ Bielle-Çubiat
17h : Héguy-Etchegoin c/ M.Etcheverry-Larralde