La première édition des Masters Esku Pilota s’est achevée, ce dimanche matin, dans un trinquet Haitz Pean archi comble. Les amoureux de la pelote était au rendez-vous pour cette première finale opposant Darmendrail-Ducassou à Larralde-Ugarte. Une affiche qui promettait du spectacle et il y en a eu !
Les deux équipes se sont tenues dans un mouchoir de poche du début à la fin de la partie. Darmendrail-Ducassou ont d’abord pris l’avantage après la première dizaine (17-10 ; 18-12). La mi-partie approchant, la fatigue se faisait sentir et Larralde-Ugarte en profitaient pour recoller au score à 21 partout. Les deux équipes ne se faisaient pas de cadeau et cumulaient les points gagnants.
Un suspense qui a couru jusque’à la fin de la partie. Toujours au coude à coude dans la dernière dizaine (34-34), Darmendrail-Ducassou ont puisé dans leurs dernières ressources pour finalement s’imposer 40-35 après presque 1h30 de jeu. Une finale qui a régalé le public présent. À la suite de cette partie, ils ont pu se régaler au buffet de nos partenaires Oteiza, Onetik, Pariès et les Vins de Vincent.
Merci à toutes celles et ceux qui étaient présents !