Les finalistes de la Coupe des chasseurs sont désormais connus. Philippe Bielle et Bixente Çubiat, qui se sont qualifiés la semaine passée, affronteront le lundi 30 octobre à 17h, Mickaël Darmendrail et Inhar Ugarte. Ces derniers étaient opposés à Pierre Etcheverry et Antton Luro en demi-finale.
Ils ont connu un début de partie compliqué. D’entrée de rencontre, Pierre Etcheverry et Antton Luro ont dicté le jeu et ont creusé l’écart (13-4). La première dizaine passée, Darmendrail-Ugarte ont repris du poil de la bête et sont revenus à un point de leurs adversaires (13-12), sans toutefois égaliser. Ils ont dû patienter jusqu’à la mi-partie pour égaliser à 18 partout puis prendre l’avantage.
Mickaël Darmendrail a ensuite fait la différence grâce à un but vif et précis (onze buts gagnants au total contre trois pour Pierre Etcheverry). Darmendrail-Ugarte se sont envolés au score (29-19). Etcheverry-Luro se sont accrochés jusqu’au bout mais Darmendrail-Ugarte n’ont pas baissé de régime et se sont imposés 40-31.