Le programme proposé ce vendredi 19/02/2016 au trinquet d’Arcangues était alléchant, deux défis opposant des pilotaris d’Hegoalde (AIZPURU et GONZALEZ) respectivement au néo- indépendant Mattin OLCOMENDY et à Mathieu OSPITAL.

La mise en bouche opposait donc le Baigorriar à AIZPURU, joueur comme souvent en Hegoalde surpuissant des 2 mains. En début de partie, Mattin se détache au score prenant même plus de 10 points à mi-partie, mais alors que les carottes semblaient cuites pour AIZPURU, le Bizkaitar, méthodique et puissant se rapprochait à 26-28. C’est alors que Mattin  reprenait le but et terminait la partie en vieux briscard, le sociétaire de la ZAHARRER SEGI maîtrisant plus que son adversaire les joutes en trinquet. Il fera parler sa technique sur la dernière dizaine en usant et abusant du pan-coupé notamment,  il termine la partie sur le score de 40-29. Notons tout de même, la bonne partie de Aizpuru qui s’il joue d’avantage en trinquet fera parler de lui.

La deuxième partie opposait Mikel GONZALEZ, que nous connaissons un peu plus pour l’avoir déjà vu de ce coté de la BIDASSOA notamment à ST ANDRE, à Mathieu OSPITAL exempt pour la première journée du championnat fédérale. Pas de round d’observation,  les deux joueurs commencent en puissance, un jeu qui va comme un gant à Mikel qui bute costaud, sert bien la pelote et réussit quelques jolis coups. Mathieu n’est pas en reste mais semble crispé, il tombe dans le jeu de son adversaire et se montre moins fluide qu’à l’accoutumé. Après de nombreuses égalisations, la dernière à 26, GONZALEZ semble marquer le coup. La fin de partie sera plus facile pour L’Urepeldar qui enchainera 4 buts. OSPITAL s’impose 40-30. Les « pilotazale » auront assisté à deux jolies parties de tête à tête. Place, maintenant au championnat de France 2×2.



Interview de Mathieu OSPITAL

AIZPURU

AIZPURU

Mattin

OLCOMENDY