Ce dimanche, Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital étaient sur la sellette. Après avoir terminées 3e et 4e du classement de la liguilla au Super Prestige, ils devaient jouer ce dimanche, un barrage de qualification pour la compétition 2024, respectivement face à Andoni Iphar et Eneko Maiz.
Baptiste Ducassou et Andoni Iphar ont ouvert le bal. Le jeune Élite pro a bousculé son aîné dans les premiers points, mais l’expérience a rapidement parlé (1-1 ; 6-6 ; 20-9). Baptiste Ducassou a pris la partie à son compte en creusant rapidement l’écart. Andoni Iphar montrait tout de même de belles choses et concluait quelques beaux points. Il a couru après le score jusqu’à la fin de la partie mais a opposé une belle résistance. Baptiste Ducassou s’est imposé 40-19.
En suivant, Mathieu Ospital a dominé de la tête et des épaules Eneko Maiz. Ce dernier a été distancé d’entrée de partie (7-0). Il n’a jamais réussi à insinuer le doute chez son adversaire qui a mené sa barque tranquillement tout au long de la rencontre. À la mi-partie, Mathieu Ospital était déjà loin (20-5). Comme l’an passé, Eneko Maiz a été dépassé et n’a pas pu mettre son jeu en place. Il s’est incliné 40-16.
La 30e édition du Super Prestige s’achèvera dimanche 7 janvier. La finale aura lieu à 17h entre Peio Larralde et Luis Sanchez. Une partie de lever de rideau opposera en tête-à-tête Parachu-Ibarrola.