Les demi-finales des Masters Pilotarienak avaient lieu ce vendredi soir, au trinquet Haitz Pean d’Anglet.
La première partie opposant les champions de France Echeverria-Ducassou à Ospital-Etchegoin a été disputée. Les deux équipes se tenaient dans un mouchoir de poche dans la première dizaine (4-4 ; 6-6 ; 7-7 ; 9-9). Echeverria-Ducassou menaient ensuite les échanges, notamment grâce à quelques buts gagnants d’Eñaut Echeverria (six au total contre trois pour Ospital).
Petit à petit, ils creusaient l’écart (24-14 ; 30-18) mais ne semblaient toutefois pas au meilleur de leur jeu. Dans la dernière dizaine, la fatigue s’est fait sentir du côté des champions de France. Toujours aux aguets Ospital-Etchegoin ont commencé à les faire douter en enchaînant huit points d’affilée pour revenir à 34-29. Echeverria-Ducassou n’ont pas tremblé et ont conclu la partie 40-32.
En suivant, Peio Larralde et Luis Sanchez se sont logiquement imposés face à Maxime Etcheverry et Ion Iturbe. Sur le papier, Larralde-Sanchez étaient favoris et ils ont tenu leur rang. En face, Etcheverry-Iturbe se sont tout de même bien défendus. Surtout en début de partie où ils ont même mené le temps de quelques points (6-3 ; 7-5). Larralde-Sanchez ont rapidement recollé au score (7-7). La première dizaine passée, ils ont bien pris leurs repères et ont laissé moins de pelotes au milieu. Une fois la machine enclenchée, plus rien ne pouvait l’arrêter (20-8).
Larralde-Sanchez ont fait la course en tête jusqu’à la fin de la rencontre pour finalement s’imposer 40-17 en moins d’une heure de jeu. La finale se jouera mercredi 17 mai, à partir de 22h. Lever de rideau à 20h.