La finale du Master des Fêtes de Bayonne opposera ce dimanche matin Ospital-P.Larralde à Echeverria-Ducassou. Ces derniers n’ont pas traîné sur la kantxa ce jeudi soir face à Julen Mariluz et Peio Guichandut. Tel un rouleau compresseur ils ont démarré sur les chapeaux de roues (11-4). Mariluz-Guichandut restaient tout de même au contact (11-4) mais Eñaut Echeverria a fait la différence avec un but par la paroi de verre qui a gêné Peio Guichandut (seize buts gagnants au total).

À la mi-partie, Echeverria-Ducassou menaient 21-9 et Mariluz-Guichandut prenaient l’eau. Toujours en défense, ils n’arrivaient pas à renverser la situation. En confiance, Echeverria-Ducassou n’ont pas fait de cadeaux à leurs adversaires et ont poursuivi leur course vers la victoire. Une partie à sens unique qui s’est terminée sur un score lourd : 40-15.

En lever de rideau, la partie fut plus accrochée entre Allande Chapelet et Mattin Etcheverry. Mené tout au long de la rencontre, Mattin Etcheverry s’est battu jusqu’au bout et a bien failli revenir à égalité dans la dernière dizaine (32-30). Allande Chapelet est resté sérieux jusqu’au bout et s’est finalement imposé 40-31. Il jouera la finale du tournoi M-23 face à Peio Larrechea ce dimanche à 9h30.