Les champions de France en titre Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou ont fait le doublé ce dimanche, en remportant la finale des Masters de Bayonne, face à Peio Larralde et Andoni Iphar. Ils avaient pourtant commencé la partie de façon un peu timorée, laissant Larralde-Iphar prendre les commandes (4-2 ; 9-4 ; 10-6). Habitués des grands rendez-vous, Echeverria-Ducassou ont rapidement enclenché la deuxième pour recoller à 10 partout et prendre l’avantage.
Peio Larralde et Andoni Iphar ne trouvaient pas la faille chez leurs adversaires et se retrouvaient loin au score à la mi-partie (14-27). Comme en demi-finale, Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou semblaient être passés en mode rouleau compresseur. C’était sans compter sur la pugnacité de Peio Larralde et Andoni Iphar qui n’ont rien lâché tout au long de la partie.
Dans la dernière dizaine, menés de dix points (32-22), Peio Larralde et Andoni Iphar ont fait durer les échanges pour pousser leurs adversaires à la faute et revenir à seulement quatre points (36-32). Il en fallait plus pour faire douter Echeverria-Ducassou qui ont terminé la partie d’une main de maître, particulièrement Eñaut Echeverria qui a enchaîné trois points gagnants d’affilée pour arriver à un point de la victoire (39-32 avec un gantxo et deux buts gagnants). Le point final, 40-32, est arrivé juste après. Une première victoire pour Eñaut Echeverria. La quatrième pour Baptiste Ducassou, et la deuxième d’affilée après son titre remporté l’an dernier aux côtés de Peio Larralde.
En lever de rideau, Vincent Bideondo s’est imposé 40-30 face à Pierre Etcheverry.