À l’occasion des 150 ans de la Société Nautique de Bayonne, une partie de pelote à main nue était organisée ce samedi matin, au trinquet Saint-André. Eñaut Echeverria et Arnaud Haroçaréné étaient opposés à Iker Espinal et Mathieu Lazcano. Espinal-Lazcano ont bien démarré la partie et semblaient prendre l’ascendant sur leurs adversaires (5-2 ; 12-7) mais Echeverria-Haroçaréné sont rapidement rentrés dans la partie et ont recollé à 12 partout.
Un véritable bras de fer s’est alors engagé entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup et n’arrivaient pas à se détacher. Espinal-Lazcano avaient pourtant un léger avantage régulièrement mais Echeverria-Haroçaréné étaient pugnaces et recollaient chaque fois au score (onze égalisations au total dans la partie). Ni une équipe ni l’autre n’en démordaient et les quatre joueurs se maintenaient au coude à coude jusqu’à la dernière dizaine (30-30).
Tout s’est joué dans les derniers points où Eñaut Echeverria a fait mouche en étant plus offensif. Echeverria-Haroçaréné ont pris le dessus dans la dernière ligne droite pour s’imposer 40-34.