Le dernier tournoi en deux à deux du circuit Esku Pilota s’achevait ce samedi soir, au trinquet Doxpi à Espelette, pour la finale du Biper Saria. Les quatre joueurs se sont accrochés du début à la fin de la rencontre. La partie a été très serrée. Ziarrusta-Haroçaréné ont bien débuté la rencontre (10-7) tandis qu’Espinal-Lambert avaient du mal à rentrer dans le jeu. Ils étaient toutefois au contact à la mi-partie (16-15 ; 20-18).

La seconde moitié de partie a été beaucoup plus bataillée. Espinal-Lambert ont durci le jeu et restaient à égalité jusqu’à 30 partout. Dans la dernière dizaine, Espinal-Lambert ont eu plus de fraîcheur et ont fait le trou au bon moment, notamment grâce à quelques buts gagnants d’Espinal (neufs buts gagnants au total contre deux pour Ziarrusta). Ils ont laissé leurs adversaires sur place pour décrocher la victoire 40-30.

La saison touche à sa fin pour le circuit Esku Pilota. Venez assister aux dernières parties en tête-à-tête, les lundis au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, pour le Super Prestige. Ce lundi 16 décembre, pour la deuxième journée, Sanchez affronte Ospital ) 16h et Larralde sera opposé à Ducassou à 17h (entrée 15€).