Mikel Gonzalez et Baptiste Ducassou se sont imposés face à Mathieu Ospital et Peio Guichandut, ce samedi 13 mai, en finale du tournoi d’Itxassou. Comme en demi-finale face à Bielle et Migueltorena, ils ont battu leurs adversaires sur un score sévère : 40-16. Toutefois, le score ne reflète pas l’intensité de la partie. Dès le début, Gonzalez et Ducassou ont mis de la vitesse dans le jeu et ont imprimé un rythme soutenu à leurs adversaires qui se battaient sur tous les points.
Les échanges se faisaient longs mais tournaient la plupart du temps à l’avantage de Gonzalez et Ducassou qui déroulaient dès l’entame de partie 13-1 et continuaient sur leur chemin à la mi-partie (20-9). Ospital et Guichandut avaient pris trop de retard pour espérer l’emporter mais continuaient malgré tout de se battre. Ce qui a donné lieu à de très beaux échanges et magnifiques points. Il faut également souligner que Ducassou et surtout Gonzalez, ont été intraitables en défense et ont contré des attaques de Mathieu Ospital à droite d’une main de maître.
Jusqu’au dernier point, après un peu plus d’une heure de jeu, Mathieu Ospital et Peio Guichandut auront tout tenté. En vain. Ils doivent maintenant se concentrer sur le Trophée de Cize qui commence ce lundi à Saint-Jean-Pied-de-Port. Ils joueront de nouveau ensemble, contre Baptiste Ducassou, associé à Alexis Inchauspé.
© Marc Mittoux
Interview de Baptiste Ducassou :
Interview de Mikel Gonzalez (en euskara) :
Interview de Peio Guichandut :
Vidéo complète de la partie, merci à Benoît Ducassou pour les commentaires.