Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou ont remporté le tournoi de Mendionde, ce lundi 18 septembre, face à Peio Larralde et Antton Amulet. Ces derniers n’ont jamais réussi à égaliser de la partie et ont surtout payé leur mauvaise entame de partie. D’entrée, Inchauspé et Ducassou ont pris les devants pour laisser leurs adversaires sur le carreau (10-1 ; 15-4 ; 18-5).
A la mi-partie, Larralde et Amulet ont profité d’un moment de moins bien de leurs adversaires pour réduire l’écart et tenter de recoller au score (18-11). En vain. Inchauspé et Ducassou restaient droits dans leurs bottes et continuaient sur leur lancée (21-11 ; 23-13). Larralde et Amulet engrangeaient de nouveau quelques points pour revenir à quatre points de leurs adversaires (24-20) mais chaque point marqué leur demandait patience et efforts. A l’arrière, Ducassou était impeccable en défense, aussi bien au fond, à droite, qu’au filet. A l’avant, Inchauspé aussi défendait parfaitement le premier filet. Si bien que quand Amulet fit une faute à 24-20, Inchauspé et Ducassou en profitèrent pour repartir de plus belle (30-20).
Les perdants du jour ont tout de même résisté jusqu’à la fin pour inscrire encore quelques points. Victoire 40-28 et un septième titre dans les tournois d’été pour Baptiste Ducassou.
En lever de rideau, Mickaël Darmendrail s’est imposé 40-39 face à Hervé Bonetbelche, après une partie disputée où chacun a pris l’avantage et creusé l’écart à un moment de la partie. Darmendrail qui menait au début s’est laissé surprendre par Bonetbelche qui finalement n’aura pas tenu jusqu’à la fin.