Ce jeudi, au Berria, Alexis Inchauspé et Ion Iturbe se sont imposés en deux manches face à Philippe Bielle et Thierry Harismendy. En première manche, ils ont largement dominé leurs adversaires et se sont imposés 15-5 en tout juste 20 minutes de jeu. Il fallait un temps d’adaptation à Thierry Harismendy qui retrouvait à peine le chemin des trinquets et celui-ci en configuration internationale (sans filet du fond ni xilo).
En seconde manche, Bielle-Harismendy ont été plus accrocheurs (1-1 ; 2-2 ; 3-3 ; 4-4). Mais une nouvelle fois, Inchauspé-Iturbe ont été plus forts et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires de tenter la victoire en trois manches. Ils se sont imposés 15-11 en seconde manche.
En lever de rideau, la bataille a fait rage entre Harguindéguy-Izoco et Hiribarne-Etchart Sarasola. Ces derniers ont eu du mal à rentrer dans la partie et ont perdu la première manche 13-20. En seconde manche, ce sont Harguindéguy-Izoco qui ont eu un coup de moins bien et qui ont été distancés d’entrée (11-4). Hiribarne-Etchart Sarasola ont remporté la seconde manche 20-11. En troisième manche, Harguindéguy-Izoco se sont reconcentrés et ont terminé cette partie 5-1, sur deux buts gagnants d’Harguindéguy.