Le Challenge du Labourd se poursuit. Ce vendredi soir démarrait la deuxième étape de la compétition, au Trinquet Moderne de Bayonne. La première demi-finale opposait Jauréguiberry-Ducassou à Ziarrusta-Guichandut. Après un début timide, le temps de prendre leurs marques ensemble (1-1 ; 4-4 ; 6-6 ; 7-7 ; 12-7), Jauréguiberry-Ducassou n’ont ensuite fait qu’une bouchée de leurs adversaires. À la mi-partie, ils menaient déjà 20-13, et ils ont continué à creuser l’écart dans la seconde moitié de partie.
Ziarrusta-Guichandut n’ont pas assez joué en équipe pour rivaliser avec Jauréguiberry-Ducassou, qui de leur côté, ont formé une équipe complémentaire. Ces derniers ont fait la course en tête jusqu’à la fin de la rencontre, sans laissé une chance de revenir à Ziarrusta-Guichandut. Victoire sans conteste 40-19.
La seconde demi-finale a été beaucoup plus bataillée entre Héguy-Sanchez et Echeverria-Iphar. Ces derniers ont commencé la partie sur les chapeaux de roue, grâce à des buts tendus bien placés d’Eñaut Echeverria qui permettait à son équipe de prendre le large dès les premiers points (6-1 ; 13-2).
Malgré ce retard, Héguy-Sanchez ne se sont pas affolés et sont revenus point après point pour recoller au score à la mi-partie (19-19). Toujours à égalité à 23, Héguy-Sanchez ont été plus précis et plus offensifs en seconde moitié de rencontre. Alexis Héguy a également réussi à mieux buter et ainsi faire quelques séries de buts gagnants (24-23 ; 25-23 ; 26-23). Echeverria-Iphar se sont accrochés jusqu’au bout mais Héguy-Sanchez ont mieux géré la fin de partie pour s’imposer 40-32.
Jauréguiberry-Ducassou et Héguy-Sanchez se retrouvent donc en finale pour s’affronter ce dimanche à partir de 11h. À 9h30, les perdants de vendredi auront une chance de se qualifier pour la troisième étape à Sare. À noter que Ziarrusta sera remplacé par David Barreneche pour jouer avec Peio Guichandut contre Echeverria-Iphar.