Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/languages//fr_FR.mo) is not within the allowed path(s): (/home/eskup46/:/usr/local/php7.4/pear/:/home/sites/:/tmp/) in /home/eskup46/public_html/wp-includes/l10n.php on line 783
“Je vais être très content de mettre le pantalon blanc” | Esku Pilota - Pelote Basque Main Nue

Comme tous les pilotari, Mathieu Ospital est resté éloigné des kantxa pendant huit semaines. Il nous dévoile comment il a vécu cette période si particulière.

Où étais-tu confiné ?

Mathieu Ospital : J’étais à la maison à Urepel. Ici ça allait, on pouvait sortir un peu, on n’était pas en ville comme d’autres.

Comment as-tu vécu les huit semaines éloigné des kantxa ?

M.O : Un peu comme les trois mois précédents que j’ai passés. Finalement, j’ai préféré les huit semaines de confinement que les trois mois où j’étais blessé. Je voyais les autres jouer donc j’avais un peu les boules. Là au moins personne ne jouait.

On t’a quitté blessé à la fin du championnat Elite pro en individuel, as-tu pu bien récupéré ?

M.O : Ce qui est sûr c’est que je peux reprendre mais on verra comment cela va tenir. Normalement cela devrait être bon. Il me tarde d’essayer en tout cas mais je pense qu’on en a encore pour un petit moment.

As-tu pu t’entraîner ?

M.O : Je n’ai pas fait grand-chose non. J’ai tapoté un peu à la maison pour garder les mains bien mais c’est tout. Je me disais que j’avais le temps.

Qu’est-ce qui t’a le plus manqué pendant le confinement ?

M.O : Déjà ce qui m’a le plus manqué c’est de jouer, ça c’est sûr. En plus, pendant trois mois avant je n’ai pas pu jouer, et quand j’ai pu rejouer il y a eu le coronavirus. Cela s’enchaîne pour moi. Après cela m’a manqué aussi de ne pas pouvoir circuler librement. Avoir toujours un justificatif c’était un peu le bordel.

Comment imagines-tu la reprise de la pelote ?

M.O : Je ne sais pas. Je vais être très content de mettre le pantalon blanc et de jouer. On verra si on va commencer par le championnat ou par des tournois. Je pense que c’est flou pour tout le monde.