On ne l’arrête plus ! Après ses victoires assez faciles contre Grégory Aguirre et Laurent Lambert en Championnat de France Elite pro en individuel, Julien Etchegaray a remis ça contre Alexis Inchauspé. Cette fois, il a eu un peu plus de répondant en face, mais s’en est tout de même sorti d’une belle manière et en gardant de l’avance sur la fin.
Le début de partie était pourtant mal engagé pour Julien Etchegaray. A l’aise d’entrée de jeu, Alexis Inchauspé menait 10-5. C’était sans compter sur un Etchegaray qui voulait valider son ticket pour la liguilla. Il revenait à 12 partout pour ensuite prendre la main jusqu’à ce qu’Alexis Inchauspé égalise à 18 partout puis à 21 partout. Les deux pilotari se rendaient coup pour coup et aucun ne voulait laisser filer cette place en liguilla.
Finalement, après une première moitié de partie où il a du mal à rentrer dedans, Julien Etchegaray a passé directement la troisième pour laisser Alexis Inchauspé derrière en menant rapidement 30-23. Une fois chauffé, il a même multiplié les buts gagnants (onze au total) et les xare (quatre dans la dernière dizaine). Cerise sur le gâteau, il a même conclu la partie sur un but gagnant : 40-24.
Il jouera donc sa prochaine partie contre Vincent Elgart, le 29 janvier prochain. Une partie pour se rapprocher encore plus des demi-finales du Championnat de France Elite pro en individuel.
En lever de rideau, une partie opposait les joueurs amateurs Ion Iturbe à Pantxo Valencia. Alors qu’il a été mené quasiment toute la partie, c’est finalement Ion Iturbe qui s’est imposé 40-33 en engrangeant les buts gagnants (sept dans la dernière dizaine, sur neuf buts gagnant au total).