Le tournoi Biper Saria a connu son épilogue, ce samedi au trinquet Ezpela à l’occasion des traditionnelles fêtes Estebestak.
La partie opposant les duos Bielle Amulet et Etcheverry Bilbao aura connu deux phases. La première relativement équilibrée ou les deux équipes alternaient le bon et le moins bon, ce premier tour de chauffe va durer jusqu’au quinzième point. A partir de là, le tandem Bielle -Amulet prenait le jeu à son compte et se détachait très nettement. La stratégie des rouges était claire : enchaîner de longues planches, éviter de donner de trop belles munitions à Etcheverry et Bilbao et fournir de bonnes pelotes à Bielle qui se chargeait de trancher le point à l’avant, rôle que le plus jeune des deux Arrosatars affectionne par dessus tout.
Au final, le score est sans appel 40-24, et permet à Bielle de gagner sa sixième txapela au pays de l’or rouge, la première pour Amulet.
A noter, la très bonne partie d’Antton Amulet qui revient en forme au bon moment, nul doute que si l’Amikuztar conserve cet état de forme, il sera un véritable outsider pour les prochaines échéances.
LES INTERVIEWS
Interview Antton AMULET
Interview Hervé ETCHEVERRY
Interview Christophe SORHONDO