Il n’y aura pas eu grand spectacle pour la première demi-finale du Masters de Bayonne, ce mercredi soir, au trinquet Moderne Jean-Marie Mailharro. Peio Larralde et Antton Amulet l’ont emporté 40-23 face à Oinatz Bengoetxea et Baptiste Ducassou.
Le pilotari d’Asegarce n’aura pas vraiment réussi le pari de se mesurer aux joueurs d’ici, en trinquet. Un peu en manque de repères sur la kantxa, il laissait beaucoup de pelotes à son partenaire. Une prestation à laquelle on pouvait s’attendre compte-tenu des circonstances. Oinatz Bengoetxea n’aura eu qu’une semaine pour se préparer pour le Masters.
Baptiste Ducassou, de son côté, aura commis plusieurs fautes pendant la partie auxquelles il n’est pas habitué. En face, Peio Larralde et Antton Amulet ont fait le travail pour se qualifier pour la finale. Pour sa première participation, Antton Amulet a montré un bon niveau. Il devra tout de même mieux gérer la rapidité du trinquet pour la finale de dimanche.
Larralde et Amulet doivent maintenant attendre leurs adversaires. La deuxième demi-finale opposera demain, à 20h, Waltary-Guichandut à Ospital-Bilbao.
© Marc Mittoux