La finale attendue aux Masters de Bayonne aura bien lieu, ce dimanche, à partir de 11h au Trinquet Moderne : Ospital-Sanchez c/ Larralde-Ducassou. Hier soir, Peio Larralde et Baptiste Ducassou n’ont pas eu la tâche facile contre Mickaël Darmendrail et Andoni Iphar. Bousculés en début de partie (5-9 ; 10-14), ils ont rapidement recollé au score (14-14) et ont fait la course en tête le reste de la partie. Malgré tout, Darmendrail-Iphar ont opposé une belle résistance et n’ont rien lâché jusqu’au dernier point.
Offensifs, ils ont fait courir leurs adversaires dans tous les recoins du trinquet pour les faire douter. Habitués des grands rendez-vous, Peio Larralde et Baptiste Ducassou ont su rester soudés pour l’emporter 40-30 après une bataille de près d’une heure et demie. Ils affronteront en finale, ce dimanche, Mathieu Ospital et Luis Sanchez. Une finale détonante en perspective. Elle sera retransmise en direct sur France 3 Noa.
En lever de rideau, Unai Etcheverry s’est imposé facilement contre Iban Teillery : 40-17. Il rejoint en finale Julen Mariluz qu’il affrontera, dimanche, à partir de 10h.