Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/languages//fr_FR.mo) is not within the allowed path(s): (/home/eskup46/:/usr/local/php7.4/pear/:/home/sites/:/tmp/) in /home/eskup46/public_html/wp-includes/l10n.php on line 783
Larralde-Ducassou remportent les Masters du Berria | Esku Pilota - Pelote Basque Main Nue
Les Masters du Berria se sont terminés, dimanche matin, à Hasparren. Pour commencer la matinée, le tournoi Open opposait en finale Inchauspé-Mundo à Espinal-Larralde. Inchauspé-Mundo ont bien démarré la partie en menant d’entrée 4-0. Espinal-Larralde répliquaient en égalisant à 4 partout. Un vrai duel s’engageait entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup (4-4 ; 5-5). Espinal-Larralde prenaient l’avantage dans la première moitié de rencontre mais petit à petit, Inchauspé-Mundo durcissaient le jeu pour revenir à 18 partout. Les deux équipes restaient au coude à coude jusqu’à 23 partout.

La fin de partie a été plus dure pour Espinal-Larralde qui ont eu du mal à garder le rythme jusqu’à la fin de la rencontre. Inchauspé-Mundo ont d’ailleurs laissé leurs adversaires sur place dans la dernière dizaine en enchaînant dix points d’affilée pour s’imposer 40-26. “On a eu des pelotes où on ne s’est pas toujours compris mais dans l’ensemble on s’est super bien entendus, c’est un joueur très intelligent qui s’adapte très vite. […] Il n’est pas très étoffé mais il est très physique, il s’accroche”, confie Alexis Inchauspé, à propos de son coéquipier.

En suivant, la finale des Masters opposait les champions du monde Larralde-Ducassou à Echeverria-Iphar. Sur leur lancée après leur titre au Challenge d’Armendarits et leur victoire en demi-finale à Hasparren face à Alvarez-Sanchez, Echeverria-Iphar comptaient bien bousculer leurs adversaires. Ce qu’ils ont réussi à faire dans la première quinzaine. “Pour les battre, il faut jouer à 100% tous les points. On a essayé de bien commencer la partie pour essayer de les faire douter. On a tenu quinze points et après on a manqué de jus. Ils ont fait l’écart et après ça déroule”, raconte Andoni Iphar.

Au contact, à 12 partout, Larralde-Ducassou ont en effet accéléré le rythme en seconde moitié de rencontre et ont fait la course en tête pour s’imposer largement 40-22. Une première victoire à Hasparren pour Baptiste Ducassou qui coche un nouveau titre majeur dans son palmarès déjà bien fourni.