La finale du Master Esku Pilota s’est jouée ce dimanche matin devant un trinquet Haitz Pean plein comme un œuf, à Anglet. Les pilotazale sont venus assister au retour de Luis Sanchez sur la kantxa, après près de quatre mois éloigné des trinquets. Un retour forcément compliqué pour le Navarrais, en manque de rythme. Rapidement, Larralde-Ducassou ont pris l’ascendant sur leurs adversaires Ospital-Sanchez. Ces derniers répliquaient tout de même et le public a pu assister à de jolis empoignades entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup.
Pas encore à son meilleur niveau, Luis Sanchez a eu du mal à suivre physiquement. Le score s’en est fait ressentir. Larralde-Ducassou ont rapidement pris le large (21-8). À la mi-partie, toutefois, Ospital-Sanchez ont eu un sursaut d’orgueil et ont enchaîné quelques points pour revenir à 21-14.
Larralde-Ducassou n’ont pas baissé d’intensité et ont poursuivi sur le même rythme pour l’emporter largement 40-20 et empocher ainsi le dernier Master en deux à deux de l’année.
Suite à cette partie, les partenaires et Lagunak d’Esku Pilota ont pu profiter d’un buffet offert par nos partenaires : Oteiza, Vins de Vincent, Pariès, Onetik. Un moment de partage et de convivialité autour de produits locaux. Les cadors du circuit vont maintenant se préparer pour la saison du tête-à-tête qui commencera avec le Super Prestige au mois de décembre.
Merci à tous de vous être déplacés pour cette journée en l’honneur de la pelote à main nue !