La seconde demi-finale des Masters du Berria opposaient les tenants du titre, Ospital-Guichandut aux champions du monde Larralde-Ducassou. Ces derniers ont d’entrée de jeu montré à leurs adversaires qu’il faudrait jouer à leur meilleur niveau pour espérer l’emporter. Dès la première dizaine, Larralde-Ducassou prenaient une bonne avance (11-2). En face, Ospital-Guichandut bataillaient sur chaque pelote mais Larralde-Ducassou étaient meilleurs dans la finition des points.

À la mi-partie, Ospital-Guichandut affichaient déjà un sévère retard : 20-8. Ils avaient le mérite de ne pas baisser les bras et ont même profiter d’une baisse de régime de Baptiste Ducassou à 26-9 pour revenir 26-15. Larralde-Ducassou avaient toutefois fait le plus dur et ils se sont dirigés tout droit vers la victoire sur un score assez sévère : 40-20. Un score qui ne reflète pas la belle résistance d’Ospital-Guichandut qui sont tombés sur plus fort qu’eux ce jeudi soir.

En Open, Bixente Larralde a retrouvé le chemin de la victoire avec Iker Espinal. Opposés à Jauréguiberry-Luro, ils ont maîtrisé leur partie du début à la fin en faisant la course en tête sans jamais vraiment être inquiétés. Jauréguiberry-Luro ont subi le jeu de leurs adversaires tout au long de la rencontre et se sont inclinés 40-18.

La finale de l’Open aura lieu à 9h15 ce dimanche 25 juin. Elle opposera Espinal-Larralde à Inchauspé-Mundo. En suivant, la finale des Masters opposera à partir de 11h Echeverria-Iphar à Larralde-Ducassou. Pour ceux qui n’auraient pas pu avoir de place pour la finale, vous pourrez retrouver la partie en directs sur notre chaîne YouTube et celle du trinquet Berria à partir de 11h.