La première journée du Super Prestige a démarré sur les chapeaux de roues. Peio Larralde et Mathieu Ospital ont ouvert le bal. Les deux joueurs se sont livrés un véritable combat dès les premiers échanges. Ils sont restés au coude à coude tout au long de la partie, multipliant les égalisations (dix au total) jusqu’à 24 partout.
La fatigue s’est petit à petit installée et Peio Larralde a pris le dessus dans les échanges (30-27) mais Mathieu Ospital ne s’avouait pas vaincu (31-30). Dans la dernière dizaine, Peio Larralde a puisé dans ses ressources pour finalement l’emporter 40-34.
En suivant, Baptiste Ducassou et Pierre Etcheverry ont eux aussi bataillé. Outsider sur le papier, Pierre Etcheverry a livré une belle prestation durant la première moitié de partie. Il a même pris l’avantage à certains moments de la rencontre (20-17). Mais le sextuple vainqueur du Super Prestige a su faire le dos rond et a réussi à faire le trou en enchaînant plusieurs buts gagnants (20-21 ; 31-21). Pierre Etcheverry n’a pas pu recoller au score et s’est incliné 40-27.
Peio Larralde et Baptiste Ducassou prennent une option sur la première place de leur poule respective. Ils affronteront la semaine prochaine Eñaut Echeverria et Betti Gurruchaga pour confirmer leur position.
Lundi 15 décembre, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h : Peio Larralde c/ Eñaut Echeverria
17h : Baptiste Ducassou c/ Betti Gurruchaga
Lundi 22 décembre, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h : Mathieu Ospital c/ Eñaut Echeverria
17h : Pierre Etcheverry c/ Betti Gurruchaga