Le dernier Master du circuit Esku Pilota se joue cette semaine. La première demi-finale avait lieu au trinquet Berria, à Hasparren. À l’affiche : Peio Larralde et Peio Guichandut contre Pierre Etcheverry et Antton Luro. Les quatre joueurs ont régalé le public durant la première moitié de rencontre. Sur un rythme soutenu, les deux équipes se rendaient coup pour coup et n’arrivaient pas à se départager (6-6 ; 10-10 ; 15-15).

Mais à 15 partout, Peio Larralde et Peio Guichandut ont accéléré encore le rythme et la fatigue s’est fait ressentir du côté d’Etcheverry-Luro qui ont eu du mal à suivre la cadence. Larralde-Guichandut ont beaucoup joué sur Antton Luro qui a souvent été en position de défense. Larralde-Guichandut ont creusé une première fois le trou (15-15 ; 26-15). Puis une seconde fois dans la dernière dizaine où ils ont laissé leurs adversaires sur le carreau (28-17 ; 38-17) et se sont imposés 40-18.

Etcheverry-Luro se sont accrochés sur chaque point mais Larralde-Guichandut étaient en grande forme ce dimanche soir. Ils attendent désormais leurs adversaires pour la finale qui se jouera dimanche 9 novembre, au trinquet Haitz Pean à Anglet, à partir de 11h. Espinal-Ducassou et Ospital-Lambert vont se jouer la place en finale ce lundi 3 novembre, au trinquet Garat, à Saint-Jean-Pied-de-Port à 16h.

Billetterie en ligne