Les demi-finales du Challenge Elhina, à Armendarits, ont laissé place au suspense, ce samedi soir. Peio Larralde et Jon Saint-Paul ont décroché les premiers leur ticket pour la finale en s’imposant de justesse face à Vincent Bideondo et Andoni Iphar. Au coude à coude dans la première moitié de rencontre, les deux équipes se rendaient coup pour coup, restant à égalité jusqu’à 24 partout. Larralde-Saint Paul ont ensuite creusé l’écart (32-24) mais Bideondo-Iphar n’ont rien lâché jusqu’au dernier point, mettant la pression à leurs adversaires. Larralde-Saint Paul ont maintenu le cap et se sont imposés 40-35.
En suivant, Maxime Etcheverry et Luis Sanchez se sont fait surprendre par Mathieu Ospital et Antton Luro, un duo accrocheur. Etcheverry-Sanchez ont fait la course en tête dès l’entame de rencontre (3-0 ; 20-9). Ospital-Luro ne semblaient pas trouver la solution face à une paire solide, qui ne commettait pas beaucoup de fautes. Tout s’est débloqué dans la dernière dizaine pour Mathieu Ospital et Antton Luro qui sont revenus point après point pour décrocher la première et la seule égalisation de la partie à 35 partout ! Alors qu’ils étaient menés 29-35, ils ont laissé leurs adversaires sur le carreau pour s’imposer eux aussi 40-35.
La finale opposera donc Larralde-Saint Paul à Ospital-Luro, le dimanche 9 juin, à partir de 17h30. En lever de rideau, à 16h30, Mariluz-U.Etcheverry affronteront Olçomendy-Parachu.