Les demi-finales de la première édition des Masters Esku Pilota se jouaient, ce jeudi soir, au trinquet Haitz Pean d’Anglet. Suite aux forfaits de Luis Sanchez et Peio Guichandut, le plateau a dû être remanié. La première demi-finale opposait Larralde-Ugarte à Ospital-Saint Paul. Une partie à rebondissements. Ospital-Saint Paul ont d’abord pris un bon départ (6-0 ; 10-3). Mais rapidement, Jon Saint-Paul a eu du mal à suivre la cadence. Pas à l’aise sur ses frappes, il a petit à petit perdu sa confiance et Larralde-Ugarte en ont profité pour égaliser à 10 partout et prendre l’avantage (20-15).
Devant au score jusqu’à la fin de la partie, Peio Larralde et Inhar Ugarte ont tout de même eu du mal à se défaire de leurs adversaires qui étaient coriaces et qui ne lâchaient pas le morceau. Menés de plus de dix points (36-23), Ospital-Saint Paul ont eu un dernier sursaut d’orgueil et sont revenus à 36-30. À un point de la victoire (39-30), Larralde-Ugarte ont de nouveau eu un coup d’arrêt mais ils ont fini par conclure la partie 40-35 après 1h30 de jeu.
La seconde demi-finale entre Darmendrail-Ducassou et Echeverria-Iphar a été à sens unique. Darmendrail-Ducassou ont rapidement pris le dessus (4-0 ; 10-5 ; 20-12). Bousculés, Echeverria-Iphar ont pris des risques. Pas toujours payants. Une partie à oublier pour les deux jeunes Élite pro qui ont été dominés du début à la fin. Victoire sans équivoque 40-20 en tout juste 1h.
La finale opposera donc Larralde-Ugarte à Darmendrail-Ducassou, ce dimanche, à partir de 11h. Lever de rideau à 10h.
Entrée gratuite – Parties suivies du traditionnel buffet pour les Lagunak.