Les premières parties de l’Open Errobi se jouaient ce samedi, à Espelette, pour les quarts de finale. Peio Larrechea et Bixente Çubiat se sont imposés en premiers face à Philippe Bielle et Estebe Parachu. Ces derniers avaient pourtant bien démarré la partie (5-0) mais ils ont rapidement été dominés par leurs adversaires qui ont égalisé à 5 partout et ont ensuite fait la course en tête jusqu’à la fin de la rencontre. Bielle-Parachu se sont tout de même accrochés. Dans un mouchoir de poche jusqu’à la mi-partie, ils ont été distancés en seconde moitié de rencontre. Larrechea-Çubiat se sont imposés 40-29.
En suivant, Betti Gurruchaga et Inhar Ugarte se sont défaits de Manex Etxeberri-Pacheco et Ximun Lambert. Ces derniers avaient eux aussi bien démarré la rencontre grâce à une série de buts gagnants de Manex (6-0). À la mi-partie, Gurruchaga-Ugarte recollaient au score (5-5). Ils ont ensuite laissé leurs adversaires sur le carreau (23-19 ; 34-19). Dans la dernière dizaine, Etxeberri Pacheco-Lambert se sont accrochés sur chaque point et ont réussi à réduire un peu l’écart mais Gurruchaga-Ugarte avaient fait le plus dur. Ils se sont imposés 40-30.
Les demi-finales de l’Open Errobi se joueront mercredi 7 août, à Cambo. À 19h30, Teillery-Larralde affronteront Gurruchaga-Ugarte, puis à 20h30, Ziarrusta-U.Etcheverry joueront contre Larrechea-Çubiat.