Le dernier Master en deux à deux se jouait ce dimanche 17 novembre au trinquet Haitz Pean d’Anglet. Les champions de France en titre, Pierre Etcheverry et Luis Sanchez affrontaient Peio Larralde et Baptiste Ducassou. Cette finale du Master Esku Pilota a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux et ont mené une lutte acharnée tout au long de la rencontre. Dans la première dizaine, les coups fusaient et les deux équipes restaient au coude à coude (8-8 ; 11-11).

À la mi-partie, Etcheverry-Sanchez ont commencé à prendre l’ascendant dans les échanges et prendre quelques points d’avance (18-13 ; 21-16) mais Larralde-Ducassou n’ont rien lâché et sont revenus à égalité à 23 partout. Le suspense est resté à son comble jusqu’à la dernière dizaine (27-27) mais sur la fin de la partie, Etcheverry-Sanchez ont été plus précis dans leurs frappes et avaient encore un peu de fraîcheur pour terminer la partie 40-31.

En lever de rideau se jouait la finale du Challenge Esku Pilota entre Mattin Olçomendy-Ximun Lambert et Ekhi Ziarrusta-Ellande Orhategaray. Une partie tout aussi accrochée ! Il a fallu plus d’1h40 à Olçomendy-Lambert pour venir à bout de Ziarrusta-Orhategaray. Ces derniers avaient pourtant mal débuté la partie. Menés 9-0 d’entrée, ils ont accusé un retard d’une dizaine de points jusqu’à la mi-partie (20-10). En seconde moitié de rencontre, Ziarrusta-Orhategaray se sont mieux réglés et ont grapillé des points petit à petit jusqu’à revenir à 27 partout. Dans la dernière dizaine, ils sont restés au coude à coude (33-33 ; 38-37) mais Olçomendy-Lambert n’ont pas tremblé et se sont imposés 40-37.

La journée s’est poursuivie par un buffet offert par Oteiza, Onetik et les Vins de Vincent aux lagunak et partenaires d’Esku Pilota.