Les jeudis du Berria sont de retour à Hasparren ! Ce jeudi 17 juillet avaient lieu les demi-finales de l’Open du Berria. Deux parties accrochées. Espinal-Parachu se sont d’abord imposés face à Duhalde-Ugarte. Les deux équipes sont restées dans un mouchoir de poche jusqu’à 25 partout. Espinal-Parachu ont ensuite mis un coup d’accélérateur pour s’échapper 33-26 et finalement s’imposer 40-31.

En suivant, Etxeberri Pacheco-Haroçaréné ont dominé Ziarrusta-Murillo. Etxeberri Pacheco-Haroçaréné ont formé une équipe plus complémentaire. Dans la dernière dizaine, menés de dix points (37-27), Ziarrusta-Murillo ont eu un regain d’énergie et ont enchaîné quelques points (37-32) mais cela n’aura pas suffi à faire douter leurs adversaires qui ont conclu la partie 40-32.

La finale opposera donc Espinal-Parachu à Etxeberri Pacheco-Haroçaréné, jeudi 24 juillet à partir de 19h (lever de rideau à 18h). N’hésitez pas à réserver votre place en ligne ou dans l’un des bureaux d’Office du Tourisme du Pays basque. Une billetterie sera également disponible sur place au trinquet Berria le jour de la finale.