La 30e édition du Super Prestige s’est achevée, ce dimanche 7 janvier, en apothéose. Un choc de titans opposait Peio Larralde à Luis Sanchez. Une partie comme on en n’avait pas vue depuis un moment. Le Navarrais a bien démarré la partie (4-0) mais Peio Larralde ne l’a pas laissé prendre la partie à son compte et a recollé au score d’entrée 4-4 pour ensuite prendre le large (21-5). Dominé dans tous les secteurs du jeu, Luis Sanchez avait bien du mal à imprimer son rythme. Mais à la mi-partie, ce fut le déclic.

Point après point, Luis Sanchez est revenu et a entamé une remontada incroyable pour non seulement égaliser à 21 partout mais en plus prendre l’avantage (25-21). Un coup sur la tête pour Peio Larralde qui venait d’accuser un sévère 20-0. Il ne s’est pas démobilisé pour autant et a remis le score à zéro en égalisant à 25 partout.

Dans la dernière dizaine, les deux joueurs ont laissé planer le suspense jusqu’au bout, devant un trinquet comble. C’est Peio Larralde qui a eu l’occasion de conclure la partie en premier. Alors qu’il menait 39-37, il commit une faute directe qu’il allait payer cher. Luis Sanchez en a profité pour égaliser à 39 partout et finalement s’arracher la victoire sur un dernier but gagnant imparable. Le Navarrais remporte son second titre d’affilée au Garat.